SCIONZIER

2 place du Foron
74953 SCIONZIER Cedex
mairie@scionzier fr

Association Amicale des Anciens Combattants  AFN-OPEX-Membres Associés / UNC Alpes de Scionzier
Contact M. BENE Gilbert / Président
Adresse 28 Rue du Château 74950 SCIONZIER
Courriel mairie@scionzier.fr
Défendre les intérêts moraux et financiers de ses membres. Venir en aide à ses membres dans le besoin. Défendre le devoir de mémoires.
Association Association Ecole à l'Hôpital / AEH
Contact Mme MATHIEU Sylvie / Présidente
Adresse HDPMB- AEH - Service Pédiatrie
BP 118  74703
SALLANCHES cedex
ourriel aeh-sallanches@laposte.net
Des enseignants bénévoles assurent un soutien scolaire aux enfants malades, du CP à la Terminale, à l'hôpital ou à domicile. Une autorisation médicale est obligatoire. Une permanence administrative a lieu le jeudi de 17 à 18 h dans le service de pédiatrie des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.
Association Chorale Croq’Notes
Contact Mme Clara Mangini / Présidente
Adresse 169 Avenue du Stade
Courriel clara.mangini.74@orange.fr
L’apprentissage du chant choral, promouvoir le chant, se produire lors de concert avec d’autres chorales ou groupes musicaux, contes musicaux. préparation de concert « à thème » (animaux, Boris Vian, etc….). Association d’environ 40 choristes. Répétition le jeudi soir à l’Ecole de Musique de Scionzier à 20 h 30.
Association Cluses-Scionzier Football Club / CSFC
Contact M. Marc Caul-Futy / Président
Adresse 283 rue Paul Zen
Courriel cluses-scionzierfc@lrafoot.org
Enseignement et pratique du football.
Association Gymnastique Volontaire Chonverote /  GV Scionzier
Contact Mme Ludivine Tirat / Secrétaire
Adresse Mairie de Scionzier place du Foron
Courriel gvscionzier@gmail.com
Gymnastique Volontaire Chonverote (les habitants de Scionzier se nomment les chonverots) pratique de l’éducation physique et de la gymnastique volontaire afin de favoriser dans tous les milieux sociaux, l’épanouissement de chaque individu par la pratique éducative des activités physiques à toutes les périodes de la vie.
Association Les Oiseaux du Faucigny
Contact M. Gerard Bajulaz / Vice président
Adresse 8 rue des Fauvettes
Le Fresney
Courriel gbajulaz@gmail.com
L’association a pour effet de favoriser les contacts entre éleveurs amateurs de canaris et de tous oiseaux de cage ou de volière, de mettre tout en œuvre pour assurer la défense et la sauvegarde des oiseaux, de susciter et de coordonner les manifestations ornithologiques, de soutenir et d’aider les adhérents, de vulgariser par tous les moyens appropriés les connaissances relatives à l’élevage et à la sélection de l’oiseau.
Association SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
COMITÉ DE SCIONZIER
Contact N/A
Adresse 4 rue de Mussel
74950 SCIONZIER
Courriel secours.populaire.scionzier@orange.fr
Le Secours populaire, association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, soutient, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, sur le plan matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.
Pour le Secours populaire, la solidarité signifie agir en partenariat, dans le respect de la dignité des personnes, pour créer un vaste réseau d’entraide. Il rassemble des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes, adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées.
Site internet / SPF74 Facebook / SPF74 Twitter Autre
Association Réseau d’Entrepreneurs au Pays du Mont-Blanc / DRIAS
Contact Mme Stéphanie Medeiros / Présidente
Adresse 2 avenue de Warens
Le Fayet
74170 Saint-Gervais
Courriel contact@drias.fr
Association qui rassemble des entrepreneurs et qui a pour vocation le développement de contacts professionnels, d’affaires et de partenariats. Véritable espace de rencontres, elle favorise les échanges entre entrepreneurs, les synergies et la mutualisation des ressources pour développer son activité. DRIAS est un réseau ouvert à tous les chefs d’entreprise qui souhaitent innover et rester audacieux.
Association THYEZ VOLLEY LOISIRS
Contact M. Laurent GUILLOT / Président
Adresse 415 avenue du stade
Courriel Laurent.guillot12@wanadoo.fr
Tél. fixe:  04 50 89 94 75
Volley loisirs adultes au gymnase des Charmilles à Thyez.
Association Volley Ball de l’Arve / VBA
Contact Mme Roxane Tetenoire / Secrétaire
Adresse 8 Rue Emile Favre
Courriel volleyballdelarve@hotmail.fr
Pratique du Volley-ball en loisir et compétition / Enseignement aux jeunes avec une école de volley.