SÉVRIER

Adresse 134 route du Port
Courriel club@cvsevrier.fr
Mobile:  N/A
Depuis sa création en 1977, le Cercle de Voile de Sevrier, a toujours privilégié dans son développement ce qui est devenu plus qu’un slogan mais un axe fondamental: «La Voile pour tous». Cette expression recouvre une panoplie d’actions complémentaires sur le plan sportif, éducatif, social et économique. Notre activité est l’enseignement de la voile pour tous et sur tout type de supports : voile légère (planche à voile, dériveur, catamaran…) voiliers collectifs, voiliers habitables, voiliers handicap.
Association Ecomusée du Lac d’Annecy
Contact M. Paul Gruffaz / Président
Adresse 16 route de Vovray
74000 Annecy
Courriel ecomuseesevrier@gmail.com
Transmettre et faire revivre les arts et traditions populaires de la Savoie du 19e s. en présentant un répertoire de chants, musique, danses et costumes de fête du bassin annécien. Les activités sont diverses : mise en scène de spectacles, échanges culturels avec l’étranger, réalisation de courts-métrages, valorisation de savoir-faire artisanaux et animation de l’Ecomusée du lac d’Annecy à Sevrier.
Association Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale
Adresse BP 52
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest
Association Les Amis du Terroir
Contact M. Jacques Gurret / Président
Adresse 300 Ancienne Route d’Annecy
Tél. fixe: leterroir@gmail.com
Description 06 29 69 17 96
La Sauvegarde du Patrimoine Sevriolain par la préservation et la conservation des objets, meubles et outils divers légués par les anciennes générations, la mémoire des usages, des coutumes et du langage afin d’apporter à tous une connaissance de l’histoire locale, par l’organisation de manifestations et de toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.
Association Les Chamois du Lac Bleu
Contact M. David Marchat / Président
Adresse 1426 route de la côte
74410 Saint-Jorioz
Courriel leschamoisdulacbleu@gmail.com
L’association de trail « Les Chamois du Lac Bleu » est à l’initiative de bénévoles trailers qui souhaitent partager une passion commune : la course en montagne aux portes du parc naturel du massif des bauges et autour du « Lac Bleu »: le Lac d’Annecy !!!
Association Les Randonnées Savoyardes
Contact M. Alain Dupuis
Adresse 2000 route d’Albertville
Mairie de Sevrier
Courriel randosavoy@gmail.com
Après la cessation d’activité en 1983 du « Touring Club de France », deux courants se distinguèrent ; l’un formant le « Touring Pédestre Annécien », l’autre les « Randonnées Savoyardes » souhaitant privilégier la découverte du patrimoine naturel, sans esprit de compétition ni recherche d’exploits sportifs. Il fut décidé de se rapprocher de la mutuelle « Le Lien Familial » pour obtenir une couverture en assurance groupe, garantissant les responsabilités civiles et personnelles des membres, et un lieu d’affichage des programmes.
Association Ski Nautique Club Sevrier Annecy / SNCSA
Contact Mme Clémentine Lucine / Directrice
Adresse 245 Promenade des Borenges
Courriel annecyskinautique@gmail.com
Pratique du Ski Nautique.
Site internet Facebook Twitter Instagram