SEYNOD

Commune déléguée de Seynod

ANNECY COMMUNE NOUVELLE est née de la fusion des communes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod

1 place de l’Hôtel-de-Ville
74601 Seynod
courriermairie@ville-seynod fr

Association Annecy Best Boxing
Contact Boussa Nouredine / Président
Adresse 14 rue de la donzière
Courriel boussanourdine@gmail.com
Tél. fixe:
Nouvelle conception moderne de la BOXE ANGLAISE,l’école de BOXE jeunesse enseigne des compétences et des techniques de bases telles tel que; position, garde, mouvement, jab, synchronisation,esquives, crochet, travail la force et améliore l’endurance. L’école de boxe jeunesse comprendra gymnastique CARDIO, CROSS-TRAINING ,BOXE de l’ombre, sac de travail, des exercices partenaires, travail pads et base des exercices de renforcement. Ces compétences seront donner aux enfants des outils d’auto-défense, sans risque pour le visage de vos enfants ,donne la confiance en soi tout en les gardant en bonne forme physique.
Association Cie Calabash
Contact M. Wayne Barbaste / Directeur
Adresse 16 rue des grandes teppes
Courriel info@cie-calabash.com
Tél. fixe:
La compagnie Calabash a été créé en 1992 à Cesson Sévigné en Bretagne où elle est accueillie en résidence permanente jusqu’en 2012. Wayne Barbaste, son directeur et chorégraphe est originaire de Trinidad et Tobago. Il débute sa carrière de danseur en Afrique et dans les Caraïbes et la poursuit aux Etats-Unis (Compagny Alvin Ailey Repertory). Il arrive en France en 1985 où il travaille avec la Cie Rick Odums, Off Jazz Gianni Loringett puis avec Anne-Marie Reynaud avant de créer sa propre compagnie, Calabash. En 2012, Wayne Barbaste installe la compagnie à Seynod en Haute-Savoie où il poursuit ses actions à destination de tous les publics et s’attache à développer la visibilité et la diffusion des créations chorégraphiques Jazz en mettant en avant, la réalité contemporaine de cette esthétique.
Association Comité de Jumelage Seynod Ineu (Roumanie)
Contact Mme Noëlle Lalancette / Présidente
Adresse 9 Rue des Pommiers
Courriel noelle.lalancette@yahoo.fr
Aide, accompagnement au développement social, sanitaire , économique, liens avec les familles, échanges scolaires et sportifs.
Association Estudiantina d’Annecy
Contact M. GIUSTI Richard / Président
Adresse 5 allée du Tertre
Seynod 74600 Annecy
Courriel richard.giusti@wanadoo.fr
Orchestre à plectre pratique collective mandolines mandoles mandoloncelle guitares basse 25 musiciens avec chef d’orchestre, répétitions concerts stages échanges.
Association La Dame de jade
Contact M. Bernard Perroud / Président
Adresse 6 route des Bauges 74600 Seynod Balmont
Courriel ladamedejade@yahoo.fr
Mobile:
Pratique d’un art martial traditionnel interne Le Tai Chi Chuan. Le Tai Chi Chuan est un art du corps qui est considéré comme une méditation en mouvement permettant de libérer les tensions internes. Mouvements et enchaînements codifiés sont abordés avec lenteur et rigueur, tout en travaillant la souplesse, la rondeur, la concentration, l’équilibre, l’endurance physique. Sur le plan martial peuvent s’ajouter l’étude de la forme rapide, des armes et du travail à deux. Notre association propose deux cours par semaine : le mardi à Seynod- Balmont, le jeudi à Alby sur Chéran.
Association Le Chœur d’Hommes du Semnoz
Contact Chœur d’Hommes du Semnoz
Adresse 5 Chemin de la Bruyère
Seynod
74600 ANNECY
Courriel contact@choeur-hommes-semnoz.fr
Tél. fixe:
Créé en Septembre 2001, cet ensemble se compose d’une trentaine de choristes que dirige Patrick Rutgé depuis 2012 .
Le Chœur d’hommes du Semnoz a pour spécificité le chant « à cappella »: Sacré, classique, traditionnel et contemporain.
Répétitions : Chaque lundi de 20 à 22 heures (Vieugy). Nouveaux choristes bienvenus. Concerts dans la région et à l’étranger. Ambiance amicale.
Association Les Amis du Vieux Seynod / AVS
Contact Mme Amelie Sedita / Chargée de projets
Adresse 67 avenue des Neigeos
Courriel amisduvieuxseynod@gmail.com
Mobile:
Rechercher sauvegarder le patrimoine local et animer le territoire.
Association Les Scrabblotins
Contact M. Jean-Pierre Brelle / Président
Adresse 4 impasse des rochers
74960 Cran-Gevrier
Courriel scrabblotins@free.fr
Tél. fixe:
Faire pratiquer le jeu de Scrabble à tous les âges, faire découvrir ce jeu aux élèves des écoles élémentaires.
Association Les Vitrines d'Annecy
Contact M. David LANERO / Chargé de projets
Adresse 1 Place de l'hôtel de Ville
SEYNOD 74600 ANNECY
Courriel contact@vitrinesannecy.fr
Tél. fixe:  04 50 05 07 97
Les Vitrines d'Annecy apporte des solutions concrètes aux problématiques commerciales et est à l’écoute des consommateurs et des professionnels. Elle a pour but de promouvoir le commerce de proximité
Association SEYNOD TENNIS DE TABLE
Contact M. FAVRE MIVILLE Gabriel / Président
Adresse 34 rue du Muraillon
74600 SEYNOD ANNECY
Courriel seynodtt@gmail.com
Apprendre à jouer et jouer au Tennis de Table en individuel ou en collectif par équipe, en loisir ou en compétition. Dans notre structure à taille humaine, environ 70 adhérents, hommes, femmes, personnes en situation de handicap, jeunes ou moins jeunes, vous êtres bienvenus.
Association Seynod Yoga Club / SYC
Contact M. Jean-Marc Langer / Président
Adresse 180 rue des argousiers
Courriel jmarc.langer@laposte.net
Promouvoir le Hatha yoga et la culture indienne dans la tradition impulsée par le fondateur de la fédération (FFHY = Fédération Française de Hatha Yoga) Shri Mahesh (http://www.ff-hatha-yoga.com/federation/).
Association Tango-Velours section d’Annecy
Contact M. Michel Wiazemsky / Président
Adresse 81 chemin du Plan de Charlet
74190 Passy
Courriel info@tango-velours.fr
Promouvoir, développer, diffuser et enseigner le tango argentin en particulier sur le territoire du Faucigny Haute Savoie. Créer, concevoir, organiser, gérer, administrer et favoriser toutes manifestations culturelles et socioculturelles contribuant à sa promotion.