SEYSSEL

74150 RUMILLY
Courriel carredart.rumilly@gmail.com
Tél. fixe:  N/A
CARRE D’ART est une association d’artistes plasticiens, ouverte aux amateurs autonomes et aux professionnels.
Les artistes s’expriment selon leur propre sensibilité, leur ambition créatrice et leur objectif personnel. Carré d’Art leur permet de se rencontrer pour des échanges d’expériences et facilite leurs relations avec le public.
CARRE D’ART propose également des activités de groupe et dispose d’un atelier qui permet de travailler la céramique, le modelage et le dessin sur modèle vivant. L’association organise par ailleurs des expositions, ainsi que la réalisation d’œuvres collectives dans le cadre de manifestations culturelles.
Association Football Club du Haut-Rhône / FCHR
Contact M. Micael MEIS / Président
Adresse Stade de la Culaz
498 route de Pyrimont
74910 Challonges
Courriel micael.meis@gmail.com
Les objectifs du Football Club du Haut-Rhône sont de former nos jeunes à la pratique du football en s’appuyant sur des valeurs fortes : la citoyenneté, le fair-play, le respect ; de fédérer et de fidéliser nos licenciés. Le club a pour but de promouvoir le développement du Football, par sa qualité d’accueil, d’encadrement et d’éducation, permettant une découverte et une pratique sportive digne de ce nom. L’association s’engage aussi à favoriser le football féminin et la mixité des équipes jeunes.
Association Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 Sevrier
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest
Association LA TEAM J’ADORE CT’AMBIANCE
Contact M. SAILLET Yvon
Adresse 24 grande place Mairie
74910 Seyssel
Courriel saillet.yvon@orange.fr
« Donner et prendre du plaisir » telle est la devise.
Organiser divers manifestations,repas dansant,buvettes lors de foire ou brocante ou rallye,ventes divers,des concerts musicaux,des rassemblements voitures,marché de Noël,pour récolter de l’argent,pour le redonner à des associations d’enfants malades,orphelins,paralysés,pour aider les les parents d’enfants malades.
Association Judo club de Seyssel  / AS Judo Pays de Savoie
Contact M. Bertry / Vice président et trésorier
Adresse Gymnase de l’Albanais
55, route du Clergeon
74 150 Rumilly
Courriel asjudopaysdesavoie@gmail.com
Enseignement Judo Loisir et Compétition Jujitsu et Taiso.
Association MAISON FAMILIALE RURALE DU PAYS DE SEYSSEL
MFR DU PAYS DE SEYSSEL
Contact Mme Corinne COURVOISY / Directrice
Adresse 6 rue des Oudets
74910 SEYSSEL
Courriel mfr.seyssel@mfr.asso.fr
Centre de formation – Formations en alternance de la 4ème au BTS
Classes d’orientation : 4ème / 3ème
Service à la personne : Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires – BTS Economie Sociale Familiale
Association Service d’Entraide Familiale / SEF Seyssel-sur-Rhône
Contact Mme Hélène Boccon / Correspondante
Adresse 12 impasse Saint-Didier
74910 Usinens
Courriel helene.boccon@laposte.net
Gérer un centre de distribution alimentaire – épicerie sociale – auprès des familles en grande difficulté financière /// L’écoute, la réactivité et la discrétion sont nos valeurs premières. D’autres aides sont régulièrement apportées : écoute, accompagnements divers, orientation….
Association Ski Club Seysselan
Contact M. Michel Fauconnet / Président
Adresse rue de Montauban
74910 Seyssel
Courriel ski-club-seysselan@wanadoo.fr
Ski loisir tous les dimanches de fin décembre à mi-avril, avec dispense de cours gratuits les six premiers dimanches de l’année. Départ en car de Seyssel (Haute-Savoie), et selon les stations, départ également de Chindrieux et/ou Frangy.