TALLOIRES-MONTMIN

74290 TALLOIRES-MONTMIN

Association Montmin Environnement Patrimoine / AMEP

Contact M. Francois CHATELAIN / Président
Adresse place de la mairie
chef lieu
74210 MONTMIN
Courriel montmin.amep@gmail.com
Défense de l’environnement et promotion du patrimoine? Amélioration du cadre de vie par activités culturelles et sport doux.

Fais-moi Cygne

Contact Mme SIMONIN Bérangère / Présidente
Adresse 5 rue Jean Baud
74940 ANNECY-LE-VIEUX
Courriel faismoicygne@orange.fr
Protéger les cygnes du lac d’Annecy en améliorant leurs conditions de vie : informer et agir par différents moyens pour obtenir des solutions pérennes, entre autres sécuriser les nids vulnérables en période de nidification, mettre en oeuvre un système pour éviter les chutes des cygnons dans le Thiou ce qui les condamne à leur mort, sensibiliser les gens au nourrissage et les maîtres à la tenue en laisse de leurs chiens, laisser suffisamment de zones herbeuses autour du lac pour leur nourriture, les aider lors de situations difficiles, sensibiliser les gens au respect du monde vivant, se mobiliser pour tout autre action permettant la préservation des cygnes du lac d’Annecy.

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Les Chamois Volants

Contact Mme Magali ASSERAF / Secrétaire
Adresse 39 Chemin de Pré Monteux
ZI Perroix
74290 TALLOIRES
Courriel contact@chamoisvolants.fr
Représenter le vol libre à l’échelle locale, notamment auprès des instances, élus et institutions.
Accompagner les pilotes de loisirs ou compétition dans leur pratique de parapente et encourager leur développement par le partage des expériences et d’une passion commune.
Promouvoir la pratique de vol Handi-bi, dans la formation de pilote biplace et l’intégration de différents handicapes dans la pratique.

Viking Club de Talloires / VCT

Contact M. Rask SCHMIDT / Président
Adresse Les Vignes de la croix
Angon
74290 Talloires
Courriel viking.talloires@gmail.com
Association à but non lucratif sur le thème de la baignade hivernale dans l’eau du lac d’Annecy de octobre à mai.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel