THORENS-GLIÈRES

TORIN

Commune déléguée de THORENS-GLIÈRES / Commune de Fillière
La commune Fillière est née officiellement le 1er Janvier 2017 de la fusion des communes d’Aviernoz, Evires, Les Ollières, Saint-Martin-Bellevue, et Thorens-Glières. Les communes histo­riques deviennent des communes déléguées et conservent leurs noms, leurs territoires et leurs identités.
9 place de la Mairie
74570 THORENS-GLIÈRES
accueil.thorens-glieres@commune-filliere.fr

Association Amicale Philatélique des Pays de la Fillière / APPF
Contact M. Jean Michel Garaud / Président
Adresse 98 rue Champ Chetier
Courriel jmgaraud@orange.fr
Promouvoir et développer la philatélie dans le pays de la Filière, initier les jeunes et les adultes à la collection de timbres-poste, d’oblitérations manuelles et mécaniques, de plis ayant circulés, de participer au montage de collections afin de pouvoir exposer à différents niveaux (départemental, régional, international et même mondial)
Association AVENIR MUSICAL DES GLIERES / AMG
Contact M. Christian DEBYSER / Président
Adresse 166 chemin de chez Milliard
THORENS-GLIERES
74570 FILLIERE
Courriel christian.debyser@neuf.fr
Tél. fixe:  04 50 22 40 88
Harmonie de 30 musiciens ayant pour but de permettre à tous de partager le plaisir de vivre la musique dans la convivialité et la bonne humeur. Morceaux pouvant être adaptés au débutants, réécrits si besoin. Harmonie dirigée par Renaud Jacquet, musicien poly-instrumentiste chevronné et passionné dont l'instrument de prédilection est le saxophone qu'il enseigne dans le bassin annécien.
Association Cinéma le Parnal à Thorens-Glières / Le Parnal
Contact M. Hervé Clerbout / Président
Adresse Cinéma le Parnal
Courriel info@leparnal.net
Le cinéma Le Parnal est une association qui va avoir 30 ans. Sa particularité, il est le SEUL cinéma de la région entièrement géré par des bénévoles (de A à Z).Le but de notre association est triple: 1 Promouvoir le cinéma de qualité. 2 Proposer aux habitants du pays de filières un espace culturel où rime qualité et convivialité. 3 Proposer aux structures associatives ou administratives un appui cinématographique lors de leurs manifestations. +de 400 séances par an / + de 180 films par an /1.13 séance par jour en moyenne /Le Parnal est classé art et essai assorti du label jeune public.
Association Club Nordique des Glieres / CNG
Contact M. Jacques Dechamboux / Président
Adresse CNG 30 place de la Mairie
Courriel secretaire@clubnordiquedesglieres.fr
Le CNG a pour objet : de développer la pratique du ski et de ses activités assimilées sous toutes ses formes, avec pour objectif l’accès du plus grand nombre à la pratique de ces activités physiques et sportives. De mettre en place une activité, dénommée foyer de ski de fond, dédiée au public scolaire: elle encourage l’accès et la découverte du ski nordique dans le temps scolaire et extra-scolaire et fonctionne en coordination avec l’ensemble des partenaires concernés par ce public.
Association Comité de Jumelage Thorens-Esnandes / CdJ Thorens
Contact Mme Ghislaine Ratel / Présidente
Adresse Mairie de Thorens-Glières
Courriel cdj.thorens.esnandes@gmail.com
Jumelage entre les deux communes de Thorens en Haute-Savoie et Esnandes en Charente-Maritime à côté de la Rochelle :  accueil en famille des Esnandais en février et ski, concours de belote an avril, voyage d’été d’une semaine des Thorannais à Esnandes (visite du Puy du Fou, du Futuroscope, plages), vente d’huîtres et de pineau pour Noël.
Association Fillière Animation / FILA
Contact M. Olivier Henry / Président
Adresse 420 rte des Régalets 74570 Thorens-Glières
Courriel zo@filla.fr
Nous nous sommes donné pour but d'organiser des manifestations populaires sur le pays de Fillière. Ces animations peuvent aussi bien être Culturel, Musical ou Sportive. C'est une association ouverte à tous, ni élitiste, ni orienté uniquement jeunes.
Association Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 Sevrier
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest
Association Les Furieuses
Contact Mme Ghislaine Pepin / Présidente
Adresse La Poya
900 routes des Pellets
74570 Thorens-Glieres
Courriel lesfurieuses@hotmail.fr
Troupe de café-théâtre comique; scénettes ou sketches comiques sur un thème choisi. Notre but est de faire rire le public.
Association LES MINIMÔMES
Contact N/A
Adresse 141 rue des fleuries
74570 THORENS GLIÈRES
Courriel lesminimomes@gmail.com
Association de parents d’élèves ayant pour but de collecter des fonds afin de financer les sorties et activités de l’école maternelle.
Association Secours en Montagne du Pays Rochois / SMR
Contact M. Léon Roch / Président
Adresse BP 99
74804 La Roche-sur-Foron
Courriel rochleon@aol.com
Tél. fixe:

Porter secours en collaboration avec les services de gendarmerie, Pompiers, Croix Rouge à des personnes en difficultés.
Association Tarot du Parmelan
Contact M. Pierre-Yves Antras / Président
Adresse 50 chemin du Clos Bornand
74370 Naves-Parmelan
Courriel tarotduparmelan@orange.fr
 Favoriser et de diffuser le jeu de tarot, notamment par l’organisation d’initiation au jeu, de rencontres amicales et ludiques ainsi que de compétitions sous l’autorité morale de la Fédération Française de Tarot.
Association Union des Combattants d’Afrique du Nord et Autres Conflits / UDC – AFN de Thorens-Glières
Contact M. Roger Chappaz / Président
Adresse 228 route des Laffins
74570 Thorens-Glieres
Courriel roger.chappaz@orange.fr
Maintenir des liens de camaraderie entre les anciens Combattants – Défendre les intérêts de ses membres – Perpétuer le Souvenir et la Mémoire – Transmettre auprès des jeunes générations le Devoir de Mémoire.