VALLEIRY

Contact M. Bruno MICOUD / Président
Adresse 189 route de Saint Julien
Courriel bruno.micoud@sfr.fr
Promouvoir et informer les personnes intéressées par le don de sang dans le secteur du Vuache.

Association de Parents d’Elèves de Valleiry / APE Valleiry

Contact Mme Sandra Muscarella / Présidente
Adresse rue Paul-Chautemps
Courriel apevalleiry@gmail.com
Organisation de diverses manifestations dont les recettes sont reversées aux écoles de Valleiry pour le financement de projets (sorties, voyages, intervenants, etc).

ASSAD (Aide à Domicile)

Contact Mme SECHAUD Chrystèle / Directrice
Adresse Le siège social : 3 Rue Naly 74100 ANNEMASSE
Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Étoile Sportive Valleiry / É.S.V.

Contact Mme Sandrine Degornet / Présidente
Adresse 66, rue de l'église
Courriel sandrine.degornet@sfr.fr
Nous accueillons des personnes désirant jouer au foot avec des entraînements et compétitions encadrés par des éducateurs.
De 5 ans à 77 ans, mixité dans le jeu de 5 à 13 ans.

Groupe Associatif Siel Bleu / GASB

Contact Mme RYCKELYNCK Cindy / Responsable départementale
Adresse 135 route de l’Eglise
74130 BRISON
Courriel cindy.ryckelynck@sielbleu.org
Professionnels en Activités Physiques Adaptées, notre but est de proposer des séances d’activité physique adaptée à chacun et accessible financièrement.
Nous intervenons auprès de publics fragilisés mais également auprès des professionnels de manière collective ou individuelle ; de façon ponctuelle (conférence, sensibilisation, formation…) ou à l’année.
Pour les horaires des cours sur votre commune contactez par courriel ou téléphone Mme RYCKELYNCK Cindy

Haute-Savoie Associations

Contact M. Christophe Orsi@ Président
Adresse 321 route de Bellegarde
Courriel hautesavoieassociations@orange.fr
Réalisation d’un portail internet où seront référencées les associations de Haute-Savoie.

In Dog We Trust / IDWT

Contact Mme Gaëlle PONT / Présidente
Adresse 19 impasse des Violettes
Courriel association.indogwetrust@gmail.com
In Dog We trust est un association loi 1901 créé dans le but de récupérer des chiens ayant des troubles du comportement, les rééduquer avec des méthodes bienveillantes et positives et de les remettre à l'adoption. L'association s'engage également à former tous les particuliers et professionnels sur toutes les disciplines du monde canin, et organise des stages, initiations, conférences visant à sensibiliser, former et transmettre les bonnes informations aux gens.

Les Fifty Sixty

Contact M. POLLIEN Bernard  / Président
Adresse Chez M. POLLIEN Bernard
9 allée des cyclades
74160 SAINT-JULIEN EN GENEVOIS
Courriel bernard.pollien@gmail.com
Nous organisons des sorties ou des soirées à la fois sportives , culturelles , ou  ludiques qui  permettent à tous les membres de se retrouver dans la bonne humeur  et  convivialité.

Les Moustaches de l'Espoir

Contact Mme Solène BAILLY / Présidente
Adresse 200 route de l'Epinette
74160 PRÉSILLY
Courriel lmdlesp@gmail.com
L'objectif premier de l'association est de limiter la population de chats errants sur notre secteur (Valleiry et environ & Sud Gessien) afin de réduire la propagation de maladies et les nuisances. Les chats recueillis et sociabilisables vont ensuite dans nos familles d'accueil dans l'attente de leur adoption définitive.

Ski Club de Saint-Julien-en-Genevois

Contact M. Gilles LOFFEL / Président
Adresse 97 chemin Cutaz
74160 BEAUMONT
Courriel gilles.loffel@skiclub74.org
Emmener les jeunes et les moins jeunes dans les plus grandes stations de Haute-Savoie et Savoie à des prix défiant toute concurrence. Promouvoir la pratique des sports de glisse en donnant des cours de Ski ou Surf gratuits les 6 premiers dimanche de l’année. Ambiance conviviale.

Soleil d’Or

Contact M. Marcel Caul-Futy / Président
Adresse 179 route de Saint-Julien
Courriel marcaul@orange.fr
Association ayant pour objectif la réunion des aînés, dans l’amitié et la convivialité. Ouverte aux résidents de Valleiry et des environs, de plus de 62 ans, elle permet de garder un lien social entre les habitants et de rompre la monotonie du quotidien, en proposant des activités diverses: jeux de société, sports, voyages…

Stel’Art

Contact N/A
Adresse N/A
Courriel stelart74@gmail.com
Stel’Art est une association d’artistes à Valleiry, en Haute-Savoie. Elle s’adresse à tous les artistes : peintres, sculpteurs, photographes, etc.