VEIGY-FONCENEX

VÊZHI-FONSNÉ

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

ApidaeBasket Club Bas-Chablais ▬ MJC Veigy Foncenex Rugby Club Thonon Chablais Léman

Mairie de Veigy-Foncenex
26 route du Chablais
74140 VEIGY-FONCENEX

Apidae

Contact M. PÉRIAT Cédric / Président
Adresse Chemin de la Chaux
résidence les chênes bât D
74140 VEIGY-FONCENEX
Courriel association.apidae@gmail.com
Depuis 2013, Apidae agit en Haute-Savoie pour améliorer la situation des pollinisateurs. Associations à but non lucratif composé uniquement de bénévoles, nous intervenons dans les politiques environnementales des communes, des entreprises ou des écoles afin de sensibiliser les différents publics à la cause des abeilles.

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

MJC Veigy Foncenex

Contact Mme Nathalie PROUST  / Présidente
Adresse 166 B route du Chablais
74140 VEIGY FONCENEX
Courriel mjcveigypresidence@gmail.com  et compta.mjc74@gmail.com
La MJC s’inscrit comme un élément essentiel de l’équipement social et culturel d’une communauté,
La MJC a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Elle contribue au développement des liens sociaux.

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel