VERCHAIX

Chef Lieu
74440 VERCHAIX
accueil@mairie-verchaix fr

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Entente Nordique du Haut Giffre / ENHG

Contact M. Manuel ROUTIN / secrétaire
Adresse N/A
Courriel club-09269@ski74.fr
Développer la pratique du ski de fond et du biathlon, en loisir ou en compétition, dans la vallée du Haut Giffre.
Association FOYER DE SKI DE FOND DU HAUT-GIFFRE
Contact Mme Florence Coffy / Présidente
Adresse N/A
Courriel foyerduhautgiffre@gmail.com
Le foyer de ski de fond s’adresse aux jeunes, il est affilié à Haute-Savoie Nordic. Il vise à faciliter l’initiation et la pratique du ski de fond. Pour cela le foyer met à disposition du matériel pour les sorties scolaires, l’école des sports, ou autres initiatives s’adressant aux jeunes de la vallée. Anime un groupe loisir: sorties ski de fond tous les samedis de décembre à mi-mars, prête du matériel aux jeunes, pendant les vacances scolaires, inscrit des enfants en stages au plateau des Glières ou dans le Jura, participe à la finale des foyers.
Association Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 Sevrier
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Lhotti’Seros

Contact M. DJÉRÉHÉ Mahi-Anaïs/ Secrétaire
Adresse App 1 - 114 rue du giffre
74440 VERCHAIX
Courriel lhottiseros@gmail.com
Faire découvrir les danses latines et la culture cubaine.
Association Société de Pêche du Haut-Giffre
Contact M. Adrien Albertino / Contact local
Adresse Gandalan
74440 Morillon
Courriel jeanpolgosset@sfr.fr
L’association a pour objet de participer à la lutte contre le braconnage, la pollution des rivières et plans d’eau; encourager la surveillance, assurer la destruction des animaux nuisibles, le repeuplement des rivières et plans d’eau; permettre la pratique de la pêche sportive. Elle couvre les villages de Samoëns, Morillon, Sixt-Fer-à-Cheval, Verchaix et adhère à l’AAPPMA du Faucigny.
Association Tom en TêTe
Contact Mme Marcelle Emonet  / Présidente
Adresse Charrière
74440 Verchaix