VÉTRAZ-MONTHOUX

Adresse 3 rue du Levant
74100 ANNEMASSE
Courriel coccinelle.hautesavoie@gmail.com
Favoriser la consommation locale, la solidarité avec les agriculteurs locaux et la protection de l’ environnement ( bio = pas de chimique  et local = peu de transport ).

ASSAD (Aide à Domicile)

Contact Mme SECHAUD Chrystèle / Directrice
Adresse Le siège social : 3 Rue Naly 74100 ANNEMASSE
Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Association France Immigrés de L’Agglomération Annemassienne / AFIAA

Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.

Capoeira Angola Ybirá-Una

Contact Mme Julie RISTORD / Présidente
Adresse 2967 route d’Annemasse
74130 CONTAMINE-SUR-ARVE
Courriel association.cayu@gmail.com
La préservation des ressources naturelles et culturelles du Brésil et de la Terre: sensibilisation à la protection de l’environnement et de la nature, préservation des rites et des traditions autochtones. C’est à travers diverses activités originaires du Brésil que l’association entend remplir sa mission: cours de Capoeira Angola, cours de danses populaires brésiliennes, ateliers éco-bijoux et artisanat, ateliers de fabrication d’instruments de musique traditionnels, participation à des foires, expositions et marchés locaux, organisation d’évènements culturels et sportifs, organisation de voyages d’échange interculturel. Les matériaux utilisés lors de ces cours, ateliers et expositions sont naturels : instruments de musique en bois et en calebasse, fibre végétale, bijoux confectionnés à partir de graines. A travers ses activités, l’association porte une attention particulière à sensibiliser les jeunes générations aux richesses culturelles et naturelles de la planète Terre.

Judo Jujitsu Club De Gaillard

Contact M. Guy PATRIS / Directeur Technique
Adresse Maison des associations
10 rue du Chatelet
74240 GAILLARD
Courriel judoclubgaillard@gmail.com
Tél. fixe: 04 50 39 90 73 (Lundi, Mardi, Mercredi)
Enseignement du Judo et du Jujitsu enfants à partir de 4 ans, adolescents et adultes Nous avons trois antennes (dojos) :Gaillard, Etrembières et Vetraz-Monthoux

Petit Conservatoire de Danse

Contact Mme Marie-Noelle DUCHÊNE / Professeur et directrice
Adresse 2 route de Collongette
74140 DOUVAINE
Courriel petitconservatoire@hotmail.fr
Cette association a pour but de promouvoir les arts du spectacle, en particulier la danse, ainsi que toute activité s’y rapportant ou permettant d’en assurer son développement.

Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues

Contact M. Benjamin WILLEM / Président
Adresse 290 route des Voirons
74140 MACHILLY
Courriel N/A
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).

Vétraz Académie des Arts de Combat Haute-Savoie / Vétraz ADAC Haute-Savoie

Contact M. François VADALA / Président
Adresse Maison des associations
5 route du stade
74100 VÉTRAZ-MONTHOUX
Courriel fvadala@free.fr
Sport de combat qui comprend la Savate Boxe Française(boxe pieds-poings) et la Défense de Rue (boxe de rue ). La défense de rue a pour but la gestion des conflits, la prévention des actes violents et y faire face le cas échéant.
Site internet Facebook-1 Twitter Facebook-2