VEYRIER-DU-LAC

Adresse 518 promenade du Vieux Port
74290 MENTHON-SAINT-BERNARD
Courriel amaranche@orange.fr
Développer le goût et la pratique du bridge, en permettant à des bridgeurs de jouer en tournois de façon conviviale.

Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain / Le Téléphérique

Contact Mme Marion GRANGE / Directrice
Adresse 12 bis route d’Annecy
Courriel contact@letelepherique.org
Sauvegarde et valorisation du patrimoine cinématographique régional. Projection de films et visites.

Fais-moi Cygne

Contact Mme SIMONIN Bérangère / Présidente
Adresse 5 rue Jean Baud
74940 ANNECY-LE-VIEUX
Courriel faismoicygne@orange.fr
Protéger les cygnes du lac d’Annecy en améliorant leurs conditions de vie : informer et agir par différents moyens pour obtenir des solutions pérennes, entre autres sécuriser les nids vulnérables en période de nidification, mettre en oeuvre un système pour éviter les chutes des cygnons dans le Thiou ce qui les condamne à leur mort, sensibiliser les gens au nourrissage et les maîtres à la tenue en laisse de leurs chiens, laisser suffisamment de zones herbeuses autour du lac pour leur nourriture, les aider lors de situations difficiles, sensibiliser les gens au respect du monde vivant, se mobiliser pour tout autre action permettant la préservation des cygnes du lac d’Annecy.

Impact Environnement Social / IES 74

Contact M. jean louis TERRIER / Président
Adresse 3 chemin du four
hameau de Morat
Courriel impact74000@gmail.com
Impact * Environnement  Social  est une association qui a  pour but de faire connaître et partager, par tous moyens, les fondements du concept de Développement Durable et des  valeurs qui l’accompagnent, tant sociales qu’humanitaires et bien au-delà d’un cercle d’initiés, c’est-à-dire auprès de chaque citoyen, commune, collectivité, administration, société artisanale et industrielle, structure associative, par des actions spécifiques d’information et d’action.

Team Sport Bike 74 / TSB 74

Contact M. THIERVOZ Nicolas / Président
Adresse 31 route de la tournette
Courriel contact.tsb74@gmail.com
Club cycliste de compétitions VTT et route affilié à  la FFC avec son école de vélo pour les jeunes encadrés par des diplômés fédéraux  et aussi une section loisirs.

Veyrier Club Nautique / VCN

Contact N/A
Adresse Vieille route des Pensières
Courriel contact@veyrierclubnautique.fr
Le Club Nautique de Veyrier, situé dans le cadre privilégié de la base nautique du Plant à Veyrier-du-Lac, offre à tous un espace convivial et familial pour pratiquer voile, planche à voile, paddle ou kayak. Notre Ecole de voile propose au travers de stages ou de leçons particulières de découvrir ou de vous perfectionner dans ces activités, qui sont aussi proposées à la location. Une buvette avec terrasse vous permettra de vous restaurer et de vous désaltérer.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel