VILLARD

74420 VILLARD

Courriel: mairiedevillard@bbox fr
Site internet Facebook

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Crèche Badaboum

Contact Mme Amélie CLAIREMONT / Présidente
Adresse 6 Route de l'Ecole Communale
74420 HABÈRE-LULLIN
Courriel direction@crechebadaboum.fr
Badaboum est une crèche associative à gestion parentale pouvant accueillir une vingtaine d’enfants au cœur de la vallée verte. Les bambins sont encadrés par une dizaine de professionnels formés aux métiers de la petite enfance.
La crèche accueille les bout’chous de 5 mois à 3 ans de manière régulière mais elle accueille également des enfants de passage. L’accueil et l’éveil de l’enfant sont la raison d’être de Badaboum.
Notre lieu d’accueil s’engage à :
Favoriser l’accession à l’autonomie de l’enfant par le respect de ses rythmes individuels.
Accueillir et respecter toutes les familles et enfants quel que soit leur origine, leur culture ou handicap.
Reconnaitre les parents comme les premiers éducateurs de l’enfant.
Reconnaître le professionnel comme permanent animateur du quotidien dans le lieu d’accueil.
La gestion de la crèche a été assurée par les parents. A ce titre, Badaboum est donc une crèche gérée par une association de parents. Cela veut dire que les parents s’impliquent dans la gestion, mais que ce sont les professionnelles qui organisent le quotidien de la crèche.

École de Musique, Théâtre et de Danse de la Vallée Verte / EMVV

Contact Mme Sylvie NODY / Directrice
Adresse rue du Bourno
74420 BOËGE