VILLAZ

Contact M. Jean Michel GARAUD / Président
Adresse 98 rue Champ Chetier
Courriel jmgaraud@orange.fr
Promouvoir et développer la philatélie dans le pays de la Filière, initier les jeunes et les adultes à la collection de timbres-poste, d’oblitérations manuelles et mécaniques, de plis ayant circulés, de participer au montage de collections afin de pouvoir exposer à différents niveaux (départemental, régional, international et même mondial)

Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels 74 / ACEPP74

Contact M. CLAVEL Alexis / Coordinateur
Adresse 316 avenue de Bonatray
Courriel contact@acepp74.fr
Mettre en réseau les structures d’accueil de jeunes enfants associatifs à gestion parentale (micro-crèches, multi-accueils, LAEP, Relais d’assistants maternels, Halte-garderies, etc.) : réunions de directrices, festival de l’enfance, analyse de la pratique, veille juridique, etc. Former les professionnel(-le)s petite enfance sur la pédagogie autour de l’accueil du jeune enfant, les directeurs/trices sur la gestion d’établissement et les bénévoles sur la gestion d’un association. Animer des commissions : accueil d’enfants en situation de handicap, accueil d’enfants en milieu touristique, communication, pédagogie et parentalité.

Association École et Loisirs / AEL

Contact Association École et Loisirs / Association collégiale
Adresse 79 avenue de Bonatray
Courriel ael.villaz@gmail.com
Accueil périscolaire des enfants (7h30-8h30 & 16h30-18h30).

Cinéma le Parnal à Thorens-Glières / Le Parnal

Contact M. Hervé CLERBOUT / Président
Adresse Cinéma le Parnal
Courriel info@leparnal.net
Le cinéma Le Parnal est une association qui va avoir 30 ans. Sa particularité, il est le SEUL cinéma de la région entièrement géré par des bénévoles (de A à Z).Le but de notre association est triple: 1 Promouvoir le cinéma de qualité. 2 Proposer aux habitants du pays de filières un espace culturel où rime qualité et convivialité. 3 Proposer aux structures associatives ou administratives un appui cinématographique lors de leurs manifestations. +de 400 séances par an / + de 180 films par an /1.13 séance par jour en moyenne /Le Parnal est classé art et essai assorti du label jeune public.

Fillière Animation / FILA

Contact M. Olivier HENRY / Président
Adresse 420 rte des Régalets
Courriel zo@filla.fr
Nous nous sommes donné pour but d’organiser des manifestations populaires sur le pays de Fillière. Ces animations peuvent aussi bien être Culturel, Musical ou Sportive. C’est une association ouverte à tous, ni élitiste, ni orienté uniquement jeunes.

Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire / FJEP

Contact M. Christian FRISSON / Président
Adresse 79 avenue de Bonattray
Courriel christianfrisson@neuf.fr
Organiser des activités socioculturelles et sportives en direction des enfants, des adolescents et des adultes; participer à l’animation de  la commune en organisant ou en participant à diverses manifestations festives.

Tarot du Parmelan

Contact M. Pierre-Yves ANTRAS / Président
Adresse 50 chemin du Clos Bornand
74370 NAVES-PARMELAN
Courriel tarotduparmelan@orange.fr
 Favoriser et de diffuser le jeu de tarot, notamment par l’organisation d’initiation au jeu, de rencontres amicales et ludiques ainsi que de compétitions sous l’autorité morale de la Fédération Française de Tarot.