VILLE LA GRAND

secretariat general@vlg fr

Association 3G d’Impro / 3G
Contact Mme Floriane Bertein / Président
Adresse rue de l’école buissonnière
74100 Ville-La-Grand
Courriel asso3gdimpro@hotmail.fr
Mobile:
3G d’impro est une troupe de théâtre d’improvisation. Elle regroupe plus d’une vingtaine de membres qui prennent des cours les mardis et mercredis soirs à 19h30 à Ville-La-Grand. Les cours sont ouverts à tous, débutants comme confirmés. Nous organisons également des spectacles plusieurs fois par an, des stages, des animations pour des AG, mariages ou évènements. Le but est de se faire plaisir.
Association Association de Collaboration avec le Village Autonome de Kolobo Tchad / Kolobo-Ville La Grand
Contact Mme Colette Violland / Secrétaire
Adresse 74520 Valleiry
Courriel kolobo.villelagrand@yahoo.fr
Tél. fixe:
Dès 2007, Aide au village par l’acquisition de matériels pour l’expansion de l’agriculture (culture du riz), puis matériel, fournitures, livres pour le scolaire, construction d’un lycée (2008), d’une bibliothèque (2010), et d’un centre de soins (finition 2016). Association créée en 2007. Jumelage en 2010. Depuis 2008, envoi de 4 conteneurs
Association Association de défense du Vallon du Foron / ADIFOR
Contact M. Pierre-Yves Félix / Président
Adresse 1 impasse Beauséjour
74100 Ville la Grand
Courriel pierre-yves.felix@orange.fr
Mobile:
Association franco-suisse. Protection de notre environnement naturel et patrimonial : nous nous battons pour préserver, en harmonie avec une activité humaine raisonnée, ce cordon vert, ce poumon aux portes de la ville, cette zone apaisée, ce terreau de biodiversité locale que constitue le vallon du Foron (situé sur les communes de Machilly, Saint Cergues, Ville la Grand, Ambilly et Gaillard).
Association Association des Modélistes Ferroviaires du Chablais – Faucigny / AMFCF
Contact M. Serge Floret / Président
Adresse 7 impasse des Bouleaux
74100 Vétraz-Monthoux
Courriel amfcf74@gmail.com
Association regroupant des passionnés de modèles réduits, trains, voitures, camions, bateaux, avions, ……… Association de 35 membres début 2016 dont 7 femmes et 4 enfants.
Association Association France Immigrés de l’Agglomération Annemassienne / AFIAA
Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 Ambilly
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.
Association Association Les Art-Chimistes / Les Art-Chimistes
Contact M. Philippe Martin / Président
Adresse 5 rue Sadi Carnot
Courriel philmarzic@gmail.com
C’est un collectif pour relier la culture, les arts, les artistes. Pour mettre en commun des projets créatifs, et assurer le soutien, la promotion, la création et la coordination d’actions artistiques multidisciplinaires : musique, danse, théâtre, arts plastiques, littérature, photo, vidéo,… C’est notamment le festival d’improvisation inter-artistique « Les Rencontres de l’Instant ».
Association Espace-Handicap
Contact M. Jean-Yves Feugier / Président
Adresse 6 rue Léon Bourgeois
Courriel association@espacehandicap.org
Depuis son origine en 1982, Espace-Handicap est une association loi 1901 à but social d’aide et d’entraide aux personnes affectées d’un handicap d’origine motrice ou sensorielle. Afin de poursuivre ses objectifs, elle a développé : – un secteur consacré à l’animation (activités sportives, culturelles, loisirs, culinaires, jeux de société, films, chant …); un secteur multimédia qui propose des formations adaptées, l’apprentissage de l’outil informatique et de ses logiciels, Internet, des logiciels créatifs, des tablettes tactiles… ; un secteur accessibilité et sensibilisation auprès de tout public (écoles, élus, entreprises…). L’Association compte à ce jour plus de 200 adhérents. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration de 9 membres et compte 4 salariés à temps complet.
Association Fée des Rations de Ride à Roulettes / FRRR
Contact M. Arnaud Tisserand / Président
Adresse 24 rue de l'Ile de France
74100 Annemasse
Courriel lafeeduride@gmail.com
Tél. fixe:  09 54 77 33 74
Mobile: 06 22 214 217
Promouvoir la pratique du Longboard et la descente à roulettes. Notre club affilié Fédération Française Roller & Skateboard dispense des initiations Skateboard et Longboard, ainsi que des cours / stages de perfectionnement Longboard, encadrés par un BIF (Initiateur Fédéral), et organise des entraînements et compétitions nationales de descente sur routes fermées à la circulation et sécurisées.
Association La Chanterelle de Ville-La-Grand
Contact M. Laurent Francini / Président
Adresse 35 allée du Tremblay
74160 Vers
Courriel lachanterelle@gmail.com
Mobile:
Société Mycologique et Botanique – Etude des champignons et des plantes – Sorties sur le terrain – Stages de formation – Cours de mycologie – Expositions – Conseils de récolte et de consommation à l’intention du grand public.
Association Savoises’ries GuggenMusic
Contact M. Laurent Sage-Vallier / Président
Adresse rue de l’école Buissonnière
Courriel savoiseries@savoiseries.com
Tél. fixe:
Nous somme une formation composées de cuivre (trompettes, trombones, sousaphones) et de percussions (batteries, grosses caisses, wood-block). Notre but est de jouer au cours de carnaval, festival, foire, etc … avec des sons expressifs et bien timbrés. Notre répertoire est compose de reprises de variétés international et s’inscrit dans la tendance actuelle des guggenmusics, des morceaux modernes et entrainants.
Association Ville-la-Grand Basket / VLGB
Contact M. Laurent Sage-Vallier / Président
Adresse 2 allée des Acacias
Courriel vlgb@neuf.fr
Tél. fixe:
La pratique du basket ball.