VIUZ-EN-SALLAZ

Contact M. Joel PIETON / Président
Adresse N/A
Courriel akan74@orange.fr
Pratique d’un art martial japonais et maniement d’armes.

AMAPortée / AMAP

Contact Mme Audrey BLATRIER / Coordinatrice
Adresse 74250 VIUZ-EN-SALLAZ
Courriel association@amaportee.fr
Une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) est un partenariat entre un groupe de consom’acteurs et un ou plusieurs paysans, ayant pour objectif de préserver ou des créer des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, c’est à dire une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine. Il s’agit aussi de permettre à des consommateurs d’acheter à un prix juste des produits alimentaires locaux de qualité, en étant informé de leur origine et de la façon dont ils ont été produits, et de participer activement à la sauvegarde et au développement de l’activité agricole locale.

Amicale Claude Merveille

Contact Mme Sandrine PIETON / Présidente
Adresse 55 route du verger
Courriel donneursviuz@orange.fr
Association de donneurs de sang bénévoles de Viuz et environs. Organisation des collectes de sang sur la commune.

École de Musique Intercommunale de la CC4R / EMI Do Ré

Contact M.Nicolas NOISETTE / Président
Adresse 68 chemin de la Ferme Saillet
74250 FILLINGES
Courriel emi.cc4r@gmail.com
Enseignement de la musique de 4 à 99 ans. L’EMI Do Ré vous propose l’apprentissage de la formation musicale, des instruments à vent et à percussions ainsi que du piano, de la guitare, du violon et du chant. L’apprentissage de la Musique d’ensemble est également enseigné avec des orchestres d’harmonies ainsi qu’une classe d’orchestre et un ensemble de violons.

Groupe Associatif Siel Bleu / GASB

Contact Mme RYCKELYNCK Cindy / Responsable départementale
Adresse 135 route de l’Eglise
74130 BRISON
Courriel cindy.ryckelynck@sielbleu.org
Professionnels en Activités Physiques Adaptées, notre but est de proposer des séances d’activité physique adaptée à chacun et accessible financièrement.
Nous intervenons auprès de publics fragilisés mais également auprès des professionnels de manière collective ou individuelle ; de façon ponctuelle (conférence, sensibilisation, formation…) ou à l’année.
Pour les horaires des cours sur votre commune contactez par courriel ou téléphone Mme RYCKELYNCK Cindy

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52 74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Sou des Écoles

Contact M. Yvan CHARBONNIER / Président
Adresse 74250 VIUZ-EN-SALLAZ
Courriel soudesecolesdeviuz@hotmail.fr
Association loi 1901, dont les membres sont des parents bénévoles. L’objectif est de récolter des fonds, en organisant diverses manifestations afin de financer les sorties scolaires des enfants des 4 écoles publiques de la commune de Viuz: Viuz maternelle; Viuz primaire ; et hameaux de Boisinges et Sevraz.

Souvenir Français / 74 SF

Contact Mme Catherine MARIN / Présidente
Adresse Les Coudres
74490 ONNION
Courriel cath.marin@hotmail.fr
Entretenir les tombes, des monuments, garder le souvenir, transmettre l’héritage aux jeunes générations.

Viuz Basket Club

Contact Mme Céline Briand / Présidente
Adresse 120 chemin de chez Pallud
Courriel viuzbasketclub@gmail.com
Promotion et pratique du Basket Ball.