VOUGY

VEUZHI

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association École à l’Hôpital ▬ Faucigny Glières TourismeGymnastique Volontaire Chonverote ▬  Tennis Club du Faucigny

1 route de Genève
74130 VOUGY
accueil@mairie-vougy.fr

Association École à l'Hôpital / AEH

Contact Mme MATHIEU Sylvie / Présidente
Adresse HDPMB- AEH - Service Pédiatrie
BP 118  74703
SALLANCHES cedex
Courriel aeh-sallanches@laposte.net
Des enseignants bénévoles assurent un soutien scolaire aux enfants malades, du CP à la Terminale, à l'hôpital ou à domicile. Une autorisation médicale est obligatoire. Une permanence administrative a lieu le jeudi de 17 à 18 h dans le service de pédiatrie des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.

Faucigny Glières Tourisme

Contact N/A
Adresse Faucigny Glières Tourisme
23 rue Pertuiset
74130 BONNEVILLE
Courriel info@tourisme-faucigny-glieres.fr
« Vous trouverez dans notre office de tourisme des informations pour vivre au mieux votre séjour.
Quelques services proposés par l'office de tourisme :
- Accueil 6 jours sur 7
- Vente de prestation touristiques : permis de pêche, visite guidée
- Vente de topo escalade, carte IGN
- Billeteries diverses et inscriptions
- Location et réservation Tennis
Nous vous proposons de nombreuses possibilités d'hébergements de qualité et de nombreuses activités en hiver mais aussi en été.
Faucigny Glières l’hiver, c’est deux domaines nordiques dont le Plateau des Glières (2ème domaine nordique de Haute-Savoie).En été, c’est un vrai terrain de jeu pour les amoureux de la nature avec de nombreux sentiers de randonnées des sites d'escalades, des sites de pêches…
Mieux ! c’est aussi une destination avec une richesse culturelle à découvrir et partager à travers des visites guidées ou un parcours culturel à faire en toute autonomie. »

Gymnastique Volontaire Chonverote / GV Scionzier

Contact Mme Ludivine TIRAT / Secrétaire
Adresse Mairie de Scionzier place du Foron
74950 SCIONZIER
Courriel gvscionzier@gmail.com
Gymnastique Volontaire Chonverote (les habitants de Scionzier se nomment les chonverots) pratique de l’éducation physique et de la gymnastique volontaire afin de favoriser dans tous les milieux sociaux, l’épanouissement de chaque individu par la pratique éducative des activités physiques à toutes les périodes de la vie.

Tennis Club du Faucigny / TCF

Contact N/A
Adresse 440 avenue de Staufen
74130 BONNE
Courriel tc.faucigny@orange.fr
Club de tennis, 8 terrains dont 2 couverts et chauffés, cours enfants et adultes.