VULBENS

Courriel: mairievulbens@orange.fr

Vulbens en fête

Contact M. EXCOFFIER Alain / Président
Adresse chemin de la fontaine
Courriel vulbensenfete@orange.fr
Animer et rassembler les gens du village.

Les Moustaches de l'Espoir

Contact Mme Solène BAILLY / Présidente
Adresse 200 route de l'Epinette
74160 PRÉSILLY
Courriel lmdlesp@gmail.com
L'objectif premier de l'association est de limiter la population de chats errants sur notre secteur (Valleiry et environ & Sud Gessien) afin de réduire la propagation de maladies et les nuisances. Les chats recueillis et sociabilisables vont ensuite dans nos familles d'accueil dans l'attente de leur adoption définitive.

Éducation formation

MFR de Vulbens Antenne CFA Régional des MFR AURA

Contact Mme Florence MOUTHON / Directrice
Adresse 238 chemin de la CURE
Courriel mfr.vulbens@mfr.asso.fr
Organisme de formation CAP Vente, seconde POPA, BAC pro commerce, BTS MUC.

Amicale des Donneurs de Sang du Vuache

Contact M. Bruno MICOUD / Président
Adresse 189 route de Saint Julien
74520 VALLEIRY
Courriel bruno.micoud@sfr.fr
Promouvoir et informer les personnes intéressées par le don de sang dans le secteur du Vuache.

Association Williams France – Rhône Alpes / ASWB

Contact Mme Gaelle DUPERRIER / Présidente
Adresse 28 cour des Glycines
74520 Vulbens
Courriel ga.duperrier@gmail.com

L’association essaie avant tout de rapprocher les familles et les enfants isolés par la différence et par l’éloignement mais aussi :
• AIDER LES FAMILLES: Améliorer la vie des familles et des enfants en leur apportant soutien, conseils et réconfort en fournissant les informations nécessaires aux parents, souvent désorientés par le diagnostic et l’annonce du handicap de leur enfant.
 • FÉDÉRER, SENSIBILISER: Favoriser les échanges d’informations relatives au syndrome par le biais de groupes de paroles, de conférences régionales, de rassemblements permettant aux parents, aux frères et sœurs, ainsi qu’aux amis concernés, de se retrouver pour partager tout autant les joies de nos enfants, leurs découvertes, leurs réussites, leurs échecs et leurs peines.
 • SOUTENIR LA RECHERCHE: Soutenir activement la recherche, dans les domaines de l’éducation thérapeutique, du comportement social et du domaine médical propres au syndrome
À ce jour notre association représente une quarantaine de familles sur la région Rhône-Alpes, 3000 cas en France et 300 000 dans le monde.

L’association Williams-France Rhône-Alpes est adhérente à la Fédération Française qui est née en 2001 (Williams France).
La Fédération a pour objectif de rassembler le maximum d’associations régionales existantes en France. Ainsi, elle peut partager des informations sur le syndrome et aider les familles en leur apportant du soutien et des réponses, etc. pour plus de bien-être, afin d’améliorer leurs conditions de vie avec le handicap.
La Fédération Française a pour but de donner plus de poids à nos revendications et aux actions nationales.
La Fédération est adhérente de l’Alliance Maladies Rares, de la fédération européenne (Fews) et d’Eurordis.

Pour l’Avenir D’Aurélien / PAA

Contact Mme SAUGE-MERLE Nadine / Présidente
Adresse 73 allée des noisetiers
Courriel pourlavenirdaurelien@gmail.com
Récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens nécessaires pouvant aider Aurélien et sa famille ainsi que d’autres enfants polyhandicapés devenus adultes et leurs parents, dont les besoins deviennent plus important avec l’âge (modification de logement, acquisition d’un véhicule aménagé, de matériel médical, etc.

Étoile Sportive Valleiry / É.S.V.

Contact Mme Sandrine Degornet / Présidente
Adresse 66, rue de l'église
74520 VALLEIRY
Courriel sandrine.degornet@sfr.fr
Nous accueillons des personnes désirant jouer au foot avec des entraînements et compétitions encadrés par des éducateurs.
De 5 ans à 77 ans, mixité dans le jeu de 5 à 13 ans.

Groupe Associatif Siel Bleu / GASB

Contact Mme RYCKELYNCK Cindy / Responsable départementale
Adresse 135 route de l’Eglise
74130 BRISON
Courriel cindy.ryckelynck@sielbleu.org
Professionnels en Activités Physiques Adaptées, notre but est de proposer des séances d’activité physique adaptée à chacun et accessible financièrement.
Nous intervenons auprès de publics fragilisés mais également auprès des professionnels de manière collective ou individuelle ; de façon ponctuelle (conférence, sensibilisation, formation…) ou à l’année.
Pour les horaires des cours sur votre commune contactez par courriel ou téléphone Mme RYCKELYNCK Cindy

Ski Club de Saint-Julien-en-Genevois

Contact M. Gilles LOFFEL / Président
Adresse 97 chemin Cutaz
74160 BEAUMONT
Courriel gilles.loffel@skiclub74.org
Emmener les jeunes et les moins jeunes dans les plus grandes stations de Haute-Savoie et Savoie à des prix défiant toute concurrence. Promouvoir la pratique des sports de glisse en donnant des cours de Ski ou Surf gratuits les 6 premiers dimanche de l’année. Ambiance conviviale.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel